Comment choisir votre première colonie de vacances ?

Laisser partir pour la première fois son bébé en colonie de vacances n’est pas simple. Autant pour les enfants que pour les parents, c’est une étape cruciale qui est le plus souvent accompagnée de stress. Mais pour faciliter les choses, autant choisir à bon escient le meilleur établissement disponible. Le point.

Une colonie de vacances en rapport avec l’âge de vos enfants

La premiere colonie de vacances, comme toutes les suivantes d’ailleurs, doit être en rapport avec l’âge de l’enfant. Il en va de sa sécurité. En effet, un établissement qui n’accueille que les préados dispose de moniteurs spécialisés dans la prise en charge de ce genre d’enfant, et vice versa. Ainsi, pour le confort de vos petits et leur bien-être, cherchez la tranche d’âge de chaque établissement est de mise. C’est généralement une information que les camps de vacances précisent en grand dans leur offre.

Le choix par l’âge est aussi le gage de la réussite du dépaysement de vos enfants.  En effet, ce sera la garantie pour lui de se faire facilement des amis de son âge, et ce, venant de partout en France, voire des autres pays du monde.

Un établissement non loin de la maison pour commencer

En outre, pour votre première colonie de vacances, choisissez un établissement non loin de la maison. C’est beaucoup plus rassurant. Cela vous aide, en tant que parent, à relativiser les choses, tout en laissant un peu plus de liberté à vos enfants. Au moins, en cas de besoin, vous saurez que vous n’aurez que quelques heures de route à faire.

Les offres de colonies de vacances se déclinent en plusieurs sortes actuellement sur le Net. Les prestataires présentent leur emplacement non seulement pour informer, mais aussi pour séduire. Pour un maximum de dépaysement notamment, un séjour en bord de mer peut être une bonne idée. Les activités proposées dans ce genre d’établissement séduiront tous les petits.

S’attarder sur les différentes activités proposées

Bien évidemment, pour organiser votre première colonie de vacances, vous ne devez pas uniquement vous attarder sur le prix du séjour ou encore l’emplacement afin de vous rassurer. Il importe aussi de comparer la qualité des prestations et notamment la liste des activités disponibles. C’est le gage de la réussite du séjour de votre enfant.

Pour ce faire, autant s’adresser directement au principal intéressé. Choisir une colonie de vacances doit se faire en fonction de ce qui passionne vos enfants. Les prestataires peuvent proposer plusieurs thématiques : musique, informatique, cours de rattrapage, sport nautique, randonnée, équitation, etc. Les vacances seront de bonnes occasions pour développer les compétences, mais aussi pour s’initier, pourquoi pas à de nouvelles activités, et ce, en compagne de jeune de leur âge.

En fonction de la qualité et de la durée du séjour, le devis de la colonie de vacances de votre enfant changera. En tous les cas, veillez à bien choisir la date de départ et d’arrivée pour simplifier l’organisation du séjour, mais aussi de votre emploi du temps. Généralement, les parents profitent des colonies de vacances pour souffler un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *