La cuisine tanzanienne est dominée par les plats de viande et de poissons. Sa gastronomie compte des spécialités très fraîches de qualité excellente. Les touristes auront un large choix sur les recettes à déguster dans ce pays. Faites plaisir à vos papilles et réalisez le plus beau souvenir de voyage en Tanzanie.
Des idées sur les menus traditionnels et les spécialités culinaires en Tanzanie
La Tanzanie est un pays bordé par l’océan Indien. Elle possède une culture riche et variée. Tous les voyageurs sont charmés par la splendeur de ses volcans et de ses montagnes. Toutefois, la beauté de cet endroit ne se découvre pas que dans sa nature. Elle se trouve aussi dans ses spécialités culinaires.
Lors de votre séjour en Tanzanie, gouter aux cuisines locales est l’une des plus grandes découvertes à faire, bien que des spécialités culinaires provenant de plusieurs pays du monde sont aussi servies dans le pays. Un menu traditionnel à base de viandes, de poissons, de crustacés et de légumes vous est proposé dans les restaurants. Il est souvent inspiré des recettes africaines et indiennes. Où que vous soyez dans le pays, savourez des plats authentiques et faites voyager vos papilles.
L’incontournable Ugali, le plat de base et le plus consommé en Tanzanie
Lors de votre séjour en Tanzanie, soyez aventureux dans vos choix gastronomiques et goutez à des dizaines de plats. Savourez par exemple l’incontournable Ugali qui est l’aliment de base des Tanzaniens et aussi l’un des plats traditionnels le plus populaire du pays. Cuisiné à base de farine de maïs, de manioc ou de millet, il est spécialement accompagné de légumes hachés ou de plats en sauce.
Des fois, l’Ugali est aussi servi avec des morceaux de viande combinés à une sauce à la tomate et aux oignons. Il faut aussi noter que ce plat est composé de toutes sortes d’épices, telles que le clou de girofle, le poivre et le curry. Profitez d’un régal gustatif absolu durant votre circuit de luxe en Tanzanie en dégustant à cette spécialité culinaire. L’Ugali est une recette vraiment idéale après une longue journée harassante.
Le chapati, une recette simple à réaliser lors d’une virée en Tanzanie
Les Tanzaniens commencent leur journée par une boisson chaude souvent accompagnée du chapati. Pour en préparer durant votre circuit tanzanie marco vasco il faut ajouter la farine dans l’eau salée et les mélanger avec les mains en mettant de l’huile, du lait, des œufs et de la levure. Puis, versez de l’eau sur le mélange de farine jusqu’à ce qu’on obtienne une boule bien molle. Si ce n’est pas le cas, renversez un peu de farine ou un peu d’eau si celle-ci est encore trop sèche. Il faut bien rouler la boule de pâte pendant dix minutes. La diviser et l’aplatir pour avoir une forme ronde. Il ne vous reste plus qu’à la mettre sur une poêle. Le chapati peut avoir plusieurs formes, en guise de pain ou de garniture, mais aussi pour en faire des sandwichs. Impossible d’avoir faim en Tanzanie à cause de tous les plats à découvrir.