10 façons de faciliter votre déménagement à paris 03

Voulez-vous déménager à Paris ? Si oui, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour faciliter le processus. Voici 10 façons de faciliter votre déménagement à Paris 

1) Organisez votre déménagement à l’avance 

Avant votre déménagement, assurez-vous d’avoir accompli toutes vos démarches administratives. Vous devrez vous acquitter de plusieurs formalités pour vivre et travailler légalement en France, notamment le statut de résident, une carte de séjour pour les citoyens de l’UE, un visa si vous êtes originaire d’un pays hors de l’Union européenne et un compte bancaire français . Nous passons en revue ici tout ce que vous devez savoir sur votre déménagement à Paris. Le meilleur moment pour déménager est l’été, lorsque tout bat son plein. Au lieu d’avoir à faire face à des collègues de travail qui ne sont là que pour quelques mois, vous aurez soudain une ville entière remplie de gens qui sont en vacances ! Avec tout le monde à la plage ou à la montagne, vous pouvez éviter d’avoir à vous battre avec des conducteurs parisiens impatients.

2.)Trouvez un logement avant votre arrivée 

L’une des étapes les plus importantes d’un déménagement à Paris est de trouver un endroit où vivre. Si vous vous en occupez à l’avance, il sera beaucoup plus facile pour vous de trouver un endroit abordable, central et sûr. Assurez-vous de ne pas emménager dans le premier endroit que vous voyez ! Commencez vos recherches des mois à l’avance. Les Français n’aiment pas faire de plans. Lorsque quelqu’un vous invite à sortir, il est courant de répondre par « on verra bien », puis d’annuler l’événement si quelque chose de mieux se présente. Bien sûr, cela peut être très frustrant lorsque vous essayez d’organiser une réunion importante.

3)Apprenez quelques phrases de base en français 

Il est bon d’apprendre quelques mots et phrases de base en français avant de partir. « S’il vous plaît » et « merci » sont deux bons points de départ. À Paris, les gens apprécient que vous fassiez l’effort de parler leur langue. Vous devrez également connaître les chiffres de 1 à 10 en français, ainsi que la façon de dire votre nom de famille . N’oubliez pas de le noter, car vous en aurez besoin pour votre carte vitale. Apprendre quelques phrases en français vous aidera à convaincre les gens.

4) Familiarisez-vous avec le système de transport public 

Se déplacer dans Paris peut s’avérer délicat. La ville est tellement chargée d’histoire que toute l’infrastructure est construite autour de la marche. Vous n’avez pas le droit d’avoir une voiture ou un vélo, ce qui rend difficile de ramener vos courses à la maison lorsque vous vivez dans un appartement qui n’a pas d’ascenseur. Ne le prenez pas personnellement ! Des millions de personnes s’installent à Paris chaque année et ils parviennent aussi à se passer de véhicule. Le métro est très fiable et beaucoup moins cher que la possession d’une voiture. Vous pouvez l’utiliser pour aller n’importe où dans la ville ; assurez-vous simplement de vérifier quelle ligne vous devez prendre avant de partir pour votre destination.

5) Louez une voiture ou un vélo une fois que vous serez installé.

Si vous décidez que vous ne pouvez pas vous passer d’une voiture, louez-en une au moins pendant le premier mois. Vous en aurez besoin pour aller chercher vos meubles et autres objets essentiels à la maison. Le moyen le plus économique de se déplacer dans Paris est le vélo. Il suffit d’un jour ou deux pour comprendre comment les choses fonctionnent et si vous prévoyez de faire plusieurs voyages, vous pouvez vous déplacer en vélo pour très peu d’argent. La ville dispose d’un fabuleux système de pistes cyclables qui permet de se déplacer facilement sans se faire écraser par des voitures malodorantes et inconfortables.

6. Faites le plein de produits d’épicerie et de produits de première nécessité avant d’emménager 

Si vous voulez éviter le casse-tête d’un déménagement pendant une vague de chaleur, assurez-vous de faire des provisions avant votre déménagement. Une fois installé, les Parisiens ont tendance à avoir un emploi du temps très strict et il peut être difficile, voire impossible, de rentrer du travail à 1 heure du matin juste parce que vous êtes fatigué et que vous avez besoin d’aide en portant vos courses.

7) Inscrivez-vous à un cours de français ou à un groupe social.

La meilleure façon de rencontrer des gens à Paris est de suivre un cours de français ou de participer à un groupe social. Assurez-vous que votre nom figure sur la liste des participants avant le premier jour, car de nombreux cours se remplissent rapidement. Consultez le site pour plus d’informations sur ces groupes. Si aucun d’entre eux ne vous convient, essayez de consulter le guide suivant pour vous aider à trouver votre propre communauté parisienne.

8) Connectez-vous avec d’autres personnes qui ont récemment déménagé à Paris.

La meilleure façon de se faire une idée de ce qui a changé à Paris est de chercher en ligne « ce que vous devez savoir si vous déménagez à Paris ». Vous trouverez des dizaines d’articles remplis d’astuces et de conseils. Si vous avez des amis qui ont déjà déménagé là-bas, demandez-leur de vous parler de leurs expériences. S’ils vivent à Paris depuis plus de 6 ans, demandez-leur de vous parler de leur expérience . Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous pour voir un médecin en France. Vous pouvez simplement vous rendre dans n’importe quel centre de santé publique pendant les heures d’ouverture.

9)Faites des recherches en ligne sur votre nouveau quartier avant votre arrivée.

L’un des aspects les plus frustrants d’un déménagement dans le 3ème arrondissement de Paris à Paris est de se faire dire où l’on va vivre, pour découvrir que c’est à des kilomètres de tout. À votre arrivée, on vous remettra un plan sur lequel figurera votre nouveau domicile. C’est pourquoi vous devez faire des recherches bien avant votre arrivée à Paris. Consultez Google Maps ou Bing Maps pour savoir combien de temps il faut pour aller de votre domicile à votre travail et aux autres endroits que vous visitez régulièrement. Obtenez une carte de bibliothèque dès que possible Si vous vous installez à Paris parce que vous voulez apprendre le français, vous aurez besoin d’une carte de bibliothèque à un moment donné. Vous pouvez utiliser la Bibliothèque de la Cité autant que possible

10) Obtenez le guide de la relocalisation à Paris

La meilleure façon de se faire une idée de ce qu’est la vie à Paris est de lire les expériences d’autres personnes. Le Guide de l’expatrié présente des essais et des conseils d’expatriés qui se sont installés dans différents endroits en France et offre leur point de vue sur la vie là-bas, ainsi que des informations sur le logement, les écoles, les transports et plus encore. Guide de l’expatrié pour le déménagement à Paris

conclusion sur : »10 façons de faciliter votre déménagement à paris 03« 

Si vous vous sentez motivé pour déménager à Paris après avoir lu cet article, mettez-le en favoris pour plus tard ou partagez-le avec un ami qui envisage également de faire le grand saut. Et si vous avez des conseils à donner qui n’ont pas été mentionnés ici, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous – nous aimerions avoir de vos nouvelles !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *