Vous comptez vous rendre pour la première fois en Nouvelle-Zélande ? Ce pays situé au sud-ouest de l’océan Pacifique est composé de deux îles principales. Ces deux îles proposent des paysages à couper le souffle et possèdent des sites plus beaux les uns que les autres. Si vous souhaitez visiter l’île du Nord lors de votre escapade, ci-après deux des plus beaux sites à ne surtout pas manquer.
Le parc national de Tongariro : l’un des parcs les plus populaires de la Nouvelle-Zélande
Se trouvant sur l’île du Nord, le parc national de Tongariro est l’un des plus beaux nationaux de tout le pays. Le site attire plus d’un million de visiteurs chaque année. Il s’agit d’un lieu incontournable à visiter lors d’un circuit en Nouvelle-Zélande Marco Vasco . Le parc figure d’ailleurs au patrimoine mondial par l’UNESCO pour la beauté de son paysage, mais également pour son patrimoine culturel et spirituel. Il se compose de désert alpin, de volcans, de cratères, de lacs émeraude, de sources chaudes et de forêt vierge.
Le parc propose de nombreux sentiers pour les randonneurs amateurs et confirmés. D’une manière générale, la meilleure période pour la randonnée est entre le mois de novembre et le mois de mai. Effectuer les randonnées hors de cette saison est possible. Néanmoins, il est recommandé de se faire accompagner par un guide. Le Tongariro Crossing figure parmi les sentiers les plus populaires du parc. Vous aurez à parcourir environ 19,4 km. Lors de votre randonnée, vous aurez à découvrir des paysages aussi magnifiques les uns que les autres.
Découvrir la Baie des îles dans la région de Northland
Se trouvant à 60 km au nord-ouest de Whangarei, la baie des îles constitue également l’un des plus beaux sites néo-zélandais. Elle couvre une superficie de plus de 260 km². Il s’agit d’un haut lieu touristique pour la pêche et pour les différentes activités nautiques. Vous y trouverez plus de 144 îles qui valent chacune le détour. Afin d’en profiter les charmes, pensez à faire une croisière.
Généralement, les croisières partent de Paihia avant de prendre le large. Parmi les escales les plus populaires figurent « Hole in the rock » et l’île paradisiaque d’Urupukapuka où il vous sera possible de voir des dauphins, des baleines ou encore des pingouins (selon les saisons). En plus de la croisière qui vous permettra de visiter les nombreuses îles de la baie, il est également possible de s’adonner à de nombreuses autres activités nautiques.
Entre le kayak, le stand up paddle ou encore la plongée sous-marine, il y en a pour tous les goûts. L’épave de Rainbow warrior à Matauri bay est par exemple l’un des plus beaux sites de plongées du pays. De plus, les amateurs de sensations fortes y trouveront également leur bonheur. En effet, il est possible de faire un saut en parachute au même titre que Queenstown ou encore Abel Tasman. La beauté du paysage de l’une des plus belles baies de la Nouvelle-Zélande combinée aux sensations lors de la chute en fait une expérience tout simplement mémorable.