Comment optimiser la décoration d’une chambre d’ami ?

La plupart du temps, la chambre d’amis peut devenir un espace de rangement supplémentaire plutôt qu’une chambre d’amis. Ce n’est pas l’idéal, en particulier lorsque vous devez faire la course de dernière minute pour préparer et organiser la salle lorsque vous avez des invités. Alors, pour vous aider à transformer votre chambre d’amis en une pièce accueillante que les invités de votre maison adoreront tous sur un budget, continuez à lire pour nos  meilleurs conseils.

Désencombrer et organiser

Sortez tout de votre chambre d’amis et rangez les pièces qui n’y appartiennent pas, comme les chemises, les équipements de gym et les vêtements. Si vous avez vraiment besoin de ranger des objets dans votre chambre d’amis, mettez la main sur des meubles de rangement, des étagères et des paniers qui cacheront avec style tout ce que vous ne voulez pas exposer. Les rangements ouverts tels que les tringles à vêtements et les étagères sont généralement moins chers que les grands meubles comme les armoires et les meubles de rangement.  En outre, pensez à considérer vos couleurs car vous voulez vous assurer que l’espace est relaxant. Ainsi, les invités pourront optimiser son moment de détente après une nuit paisible sur un bon matelas latex naturel. Les couleurs de chambre relaxantes comprennent des teintes pâles avec des nuances chaudes telles que les couleurs blanc crayeux, les roses argileux et les beiges sableux. Vous pouvez également créer un espace cocooning et dramatique avec des bleus foncés, des bruns profonds et des noirs de minuit. Les couleurs sombres sont brillantes pour que vos invités se sentent très spéciaux.

Décorer la table de chevet et la commode

L’ajout d’articles de style comme une bougie, un arrangement de fleurs artificielles ou une horloge crée un look nécessitant peu d’entretien que vous apprécierez lorsque vous passerez dans la pièce ainsi qu’un espace accueillant pour vos invités. Un canapé ou un lit d’appoint sont des endroits parfaits pour dormir lorsque l’espace est un problème, mais si vous avez une chambre dédiée, c’est bien d’avoir un lit confortable pour les visiteurs (ou si vous avez besoin d’espace d’un conjoint ronflant). Ajoutez des draps confortables, d’un matelas latex naturel confortable et des scones pour une expérience semblable à celle d’un hôtel. Des peintures murales inspirées du voyage ou significatives peuvent aider les clients à se sentir encore plus chez eux. Ajoutez un porte-bagages ou un mot de passe Wi-Fi facile d’accès, et ils voudront peut-être rester encore plus longtemps. Avec tout ce confort, vos invités vivront une expérience inoubliable durant leur passage dans votre demeure.

Ajouter un canapé

Il existe de nombreuses options sur le marché pour les canapés lits. Et aujourd’hui, on peut dire que ces éléments sont de plus en plus tendance. Vous n’aimez pas l’idée d’un matelas pliable? Envisagez de vous procurer un canapé avec un coussin de siège plus profond ou plus long, afin qu’il puisse facilement être converti en lit en ajoutant simplement du linge de maison frais. Pour seulement quelques euros par mètre carré ou si vous êtes à portée de main et que vous souhaitez utiliser de vieux draps, vous pouvez vous fabriquer un séparateur de pièce rapide et peu coûteux. Procurez-vous une belle tringle à rideau longue et accrochez-la au plafond. Bien qu’un séparateur de rideau ne soit pas insonorisé, il est certainement à l’épreuve de la vue. De cette façon, vos invités peuvent s’allonger dans n’importe quel sens sur leur lit gonflable, leur matelas de rechange ou leur canapé sans être trop gênés pour montrer leurs sous-vêtements. Si vous pouvez trouver le temps de nettoyer le désordre dans votre placard, peut-être y a-t-il de la place pour un matelas moelleux sur le sol pour servir de chambre d’amis temporaire? Quoi qu’il en soit, faites en sorte que vos invités se sentent à l’aise.

Une réponse sur “Comment optimiser la décoration d’une chambre d’ami ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *