Comment choisir un bon garde-meuble à Lyon ?

Lors d’un déménagement, vous vous retrouvez souvent dans une période de transition entre deux familles, vous devez donc vous séparer temporairement du mobilier. Une des meilleures solutions pour les ranger en toute sécurité sans avoir à les donner à ses proches est d’utiliser le service d’une bibliothèque de rangement de meubles.

10 % des ménages déménagent chaque année, et les services de stockage se multiplient, il est donc difficile de choisir des fournisseurs fiables avec des prix attractifs. Nous vous expliquons comment choisir votre meuble de rangement !

Comment trouver un garde-meuble à Lyon ?

Plutôt que de passer beaucoup de temps à parcourir les annonces de location entre particuliers, que diriez-vous de consulter directement le comparateur en ligne pour trouver le box ou le container à louer ? Ce type de plateforme vous est très utile pour trouver un box de location à Lyon en quelques clics. Entrez simplement votre code postal et le moteur de recherche vous montrera l’installation de stockage la plus proche. Vous pouvez également classer les résultats en fonction des prix, des opinions et des notes des utilisateurs précédents. Se faire des idées rapidement et choisir une solution adaptée à ses besoins est assez pratique.

Les différents types de garde-meuble

Les raisons de louer un box de stockage sont multiples : démission professionnelle, emménagement dans une résidence plus petite, travaux de réparation, transfert de bureau, succession, etc. Pour plus d’informations sur le stockage à Lyon, il est nécessaire d’en voir plus sur les différents types de garde-meuble.

Le garde-meuble classique

Le garde-meubles classique n’est pas librement accessible car il s’agit d’un portier pour ranger vos affaires. Si vous souhaitez stocker des choses supplémentaires, vous devez prendre rendez-vous avec l’entreprise et payer un supplément. En général, le contrat de stockage est signé pour une durée déterminée, et la durée ne peut être modifiée.

Le self-stockage

Le self-stockage s’est beaucoup développé ces dernières années, vous permettant de stocker vos articles dans un box séparé en accès libre et stocké dans un entrepôt géré par une entreprise professionnelle pour assurer sa sécurité. Vous pouvez vous y rendre à tout moment, et la durée de stockage est illimitée, en échange d’un abonnement mensuel. Selon vos besoins, ces boîtes existent en différentes tailles.

Les box mobiles

Des porteurs viennent récupérer vos meubles et objets, puis les transportent jusqu’à la boîte de rangement. Lorsque vous souhaitez récupérer des meubles, l’entreprise les envoie à l’endroit de votre choix. Aujourd’hui, grâce à une application dédiée, la prise de rendez-vous est devenue très simple.

Les caisses garde-meuble

C’est la solution la plus sûre pour ranger les meubles. Il est principalement utilisé par des personnes qui n’ont pas besoin d’accéder aux articles car les boîtes sont empilées les unes sur les autres dans l’entrepôt.

Ce qu’on peut placer dans un garde meuble

Dans un meuble de rangement, vous pouvez absolument ranger tout ce que vous possédez. Tous vos meubles, décorations, dossiers personnels, vêtements ou autres objets peuvent être placés dans cette boîte. Il s’agit d’un loft de déménagement situé à l’extérieur de votre maison.
Vous êtes donc libre d’y stocker n’importe quoi, sauf bien sûr de la nourriture ou des choses périssables qui peuvent attirer les rongeurs. Par conséquent, si vous souhaitez vérifier la décoration de l’appartement et faire de la place, vous pouvez ranger tous les meubles supplémentaires dans votre box.
Par exemple, la décoration de style scandinave nécessite très peu de mobilier, donc si vous décidez de choisir ce type de décoration, vous devez libérer de l’espace dans votre maison et nettoyer l’espace excédentaire. Par conséquent, vous avez besoin d’une boîte de rangement pour stocker des meubles supplémentaires à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *