Les étapes pour  installer un chauffe-eau électrique

Si vous voulez commencer à profiter de l’eau chaude dans votre maison, vous devriez penser à installer un chauffe-eau électrique. C’est le point qui peut générer plus de problèmes lorsque nous cherchons à avoir de l’eau chaude sanitaire.

Si vous avez besoin d’eau chaude de toute urgence, c’est idéal d’engager un professionnel. Cela peut prendre environ un après-midi pour qu’un expert installe un chauffe-eau électrique. Sinon, une personne qui n’a pas beaucoup de connaissances sur le sujet peut prendre jusqu’à 3 jours.

Fermez le robinet d’arrêt pour installer le thermos

Avant de commencer à installer un chauffe-eau électrique, vous devez fermer les robinets d’eau qui se connectent à l’endroit où vous allez placer votre appareil de chauffage. Dans le cas où vous n’avez pas de robinets d’arrêt segmentés, ce qui est le plus recommandé, vous devez fermer le robinet de coupure d’eau général de votre maison.

Si vous n’avez pas choisi où vous allez installer votre chauffe-eau électrique, vous pouvez le faire dans la cuisine ou dans la salle de bain. Vous devez vérifier que là où vous allez faire l’installation du chauffe-eau électrique, il y a une prise avec mise à la terre et près de la prise d’eau. Le raccordement de l’eau chaude et de l’eau froide doit être aussi proche que possible du thermos.

Lors du choix de l’endroit, vous devez également garder à l’esprit que vous devez accrocher votre thermos. Par conséquent, vous avez besoin d’un mur qui supporte le poids. Si vous avez un chauffe-eau électrique de 50 litres, 30 litres ou 15 litres, la plupart des murs feront l’affaire.

La chose la plus conseillée est qu’avant d’acheter le thermos, vous avez déjà choisi l’endroit où vous allez l’installer. De cette façon, il sera plus facile de décider d’acheter un chauffe-eau électrique horizontal ou un chauffe-eau électrique vertical.

Fabriquez les perceuses dont vous avez besoin pour installer votre chauffe-eau électrique

Avant de faire les perceuses, vous devez mesurer la distance entre les pieds d’ancrage horizontalement et verticalement. De cette façon, vous marquerez sur le mur où les vis doivent aller.

Une fois que vous êtes sûr des endroits où vous devriez faire le trou, vous pouvez commencer à percer et à mettre les taquets. Ceux-ci doivent mesurer au moins 10 mm et doivent être accompagnés de leurs écrous et rondelles respectifs. Pour des raisons de sécurité et quel que soit le niveau du mur, nous vous recommandons de faire l’installation avec des bouchons chimiques, et surtout lorsqu’il s’agit de thermos à partir de 50 litres de capacité.

N’oubliez pas de vérifier avec le niveau que les trous sont droits. De cette façon, vous aurez l’assurance que votre chauffe-eau électrique n’aura d’inclinaison nulle part.

Accrochez votre chauffe-eau électrique

Pour accrocher votre thermos d’eau chaude et froide, nous vous recommandons de demander de l’aide. Ce n’est pas une tâche difficile, mais ces appareils sont généralement très lourds et, par conséquent, avoir un coup de main est idéal pour éviter les accidents. Ensuite, vous devez visser les écrous de serrage dans la tige de la tige d’ancrage.

Connectez l’eau à votre chauffe-eau électrique

Placez à la base du thermos les 2 poignées anti-électrolytiques dans le fil d’eau chaude et froide. Ensuite, vous visserez la soupape de sécurité dans l’entrée d’eau froide. De cette façon, vous le protégerez contre l’excès de pression.

 

Nous vous recommandons de rouler du ruban de téflon ou du fil de chanvre dans les fils pour les sceller afin d’éviter les fuites.

Ensuite, vous devez visser les tuyaux renforcés à la soupape de sécurité de l’entrée d’eau froide et à l’électrolytique qui se trouve à la sortie de l’eau chaude. Enfin, vous allez visser les tuyaux aux touches carrées du thermos.

À ce stade, vous avez déjà terminé l’installation de votre chauffe-eau électrique. Cependant, vous devez vérifier son bon fonctionnement et vérifier qu’il n’y a pas de fuites. Avant cela, vous devez retirer l’air qui peut être entré dans l’installation.

Comment retirer l’air du circuit de mon thermos d’installation d’eau?

Avant de tester votre installation de chauffe-eau électrique horizontal ou vertical, vous devez retirer l’air qui a pu être filtré. Pour le purger, vous devez ouvrir le robinet d’entrée d’eau froide, puis ouvrir tout robinet d’eau chaude afin que, en même temps que le thermos soit rempli, il expulse l’air.

Si vous envisagez d’installer un chauffe-eau électrique, veuillez contacter selfcity qui va vous aidez à résoudre tous vos problèmes et à effectuer tout type d’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *