Pourquoi favoriser la montre suisse ?

De nos jours, les prototypes variés de montres disponibles sur le marché tendent à rendre le choix de son accessoire complexe. La montre suisse reste cependant un intemporel pour les fans des suppléments de qualité et durables. Pour les plus novices dans le domaine, il peut sembler difficile de prendre une décision définitive lors de l’acquisition. Pourquoi se tourner vers les fameuses conceptions suisses ? On vous dit tout à ce sujet !

Qu’a-t-elle de différent la montre suisse ?

Les montres fabriquées en Suisse sont la norme d’excellence dans l’industrie depuis si longtemps qu’il peut parfois sembler que« suisse » n’est qu’un synonyme générique de qualité plutôt qu’une définition géographique. Cependant, pour être étiquetée suisse, une montre doit répondre à des critères très précis. Les lois actuelles qui définissent si une montre peut ou non être étiquetée « Swiss Made » ont été codifiées en 1971, et bien qu’il y ait eu des addenda au cours des années qui ont suivi, elles sont restées essentiellement inchangées depuis près de cinq décennies.

Bien que de nombreuses définitions d’une montre suisse se concentrent sur trois facteurs principaux, il est plus exact de penser que la définition comporte cinq volets principaux :

  • La montre est fabriquée en Suisse
  • Son mouvement est suisse
  • Ce mouvement a été produit en Suisse
  • L’inspection finale de la montre a eu lieu en Suisse
  • Au moins 60 % des coûts de fabrication sont basés en Suisse

Ce sont les lignes directrices essentielles que tous les fabricants de montres suisses utilisent depuis les années 70. Elles garantissent que toutes les montres suisses fonctionnent avec une précision extrême, afin qu’elles soient à la fois bien définies et durables. C’est pour cette raison que l’on peut s’attendre à ce que les montres suisses, en particulier celles de la plus haute qualité telle les montres bon rapport qualité-prix chez Louis Chevrolet, conservent leur valeur.

Les avantages de la montre suisse

La première raison pour laquelle les montres Swiss made sont de meilleure qualité est le niveau de leur mécanisme. Des engrenages en métal sont utilisés. Ils sont fabriqués à la main et peuvent être entretenus. Cela qui signifie que vous pouvez utiliser une montre suisse pendant toute une vie voire le transmettre d’une génération à l’autre ! Les composants et les axes de liaison sont fabriqués avec des matériaux plus résistants. Tandis que les montres standard sont généralement conçues avec des pièces en plastique qui ne peuvent pas être réparées.

Sa qualité de conception faite d’elle également la meilleure des options pour ceux en quête d’une belle montre. Elles sont presque toujours fabriquées en acier chirurgical 316 L. Il s’agit d’un acier de haute qualité, métallurgiquement solide, qui résiste mieux aux agents corrosifs, qu’ils soient d’origine industrielle ou biologique. Cela signifie que les montres suisses sont les moins susceptibles de se ternir et sont moins sujettes à l’usure. Elles sont également hypoallergéniques, ce qui est parfait pour les personnes allergiques à des alliages inférieurs. Enfin, le dernier avantage et non le moins important est sa qualité de finition hautement résistance aux rayures et très luxueuse. Les détails au sein d’une montre suisse lui confèrent un style bien défini et très élégant. Le bracelet en cuir, le cadran, le fermoir … Beaucoup d’efforts sont consacrés à la conception de montres originales et élégantes, à la fois intemporelles et innovantes. Grâce à l’utilisation de matériaux de haute qualité, les montres Swiss made ont également un aspect luxueux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *