Quels sont les signes d’une fuite d’eau ?

Les fuites d’eau passent inaperçues dans près de 10% des ménages et leur coûtent environ 350 litres d’eau chaque jour. Personne ne veut perdre de l’argent à cause des fuites dans ses conduites d’eau, sans parler des milliers de dollars de dommages matériels qui pourraient en résulter.

Découvrez comment repérer une fuite d’eau et des panneaux d’avertissement à surveiller si vous pensez que quelque chose ne va pas chez vous.

Comment savez-vous si vous avez une fuite lente dans votre maison?

Vous pouvez économiser de l’argent et éviter les catastrophes potentielles avec la détection précoce des fuites d’eau. Il y a certains symptômes que chaque propriétaire devrait savoir pour trouver les fuites le plus rapidement possible et les réparer.

Factures d’eau plus élevées que d’habitude

Il y a une bonne chance d’une fuite d’eau dans votre maison si votre facture d’eau augmente soudainement. Même les fuites mineures peuvent rapidement ajouter jusqu’à des milliers de litres d’eau gaspillée et augmenter votre facture d’eau. Il est conseillé aux ménages d’évaluer leur consommation d’eau en janvier ou en février.

Il y a probablement de graves fuites à la maison si une famille de quatre personnes consomme plus de 50 000 litres par mois. Il peut être difficile de le dire mois par mois, mais examiner votre consommation d’eau lorsque la maison est vide est une approche pour déterminer s’il y a une fuite.

Avant de partir, notez les lectures sur votre compteur d’eau et vérifiez-les à votre retour. Si le compteur a même légèrement bougé, vous avez une fuite dans le système d’eau. Les factures d’eau élevées sont souvent le résultat de toilettes qui fuient. Une seule toilette qui fuit peut gaspiller des centaines de litres d’eau chaque année. Le remplacement du clapet à l’intérieur du réservoir ou de la boule affleurante arrêtera souvent ces fuites coûteuses.

N’hésitez pas à contacter les professionnels de la recherche de fuite Paris.

Taches humides

Parfois, il est difficile de voir les taches humides, surtout si votre fuite n’est pas grande. Ils sont visibles sur le plafond, les murs et le plancher. Si votre plafond fuit, cela signifie probablement qu’ils sont fréquents. Cela pourrait être un signe de fuite dans la conduite d’eau principale.

S’il s’agit d’une fuite mineure, ils peuvent s’arrêter avant que vous les voyiez, ou vous pourriez croire à tort qu’il n’y a eu qu’un déversement. En outre, vous devrez peut-être regarder à l’extérieur de votre propriété.

Vous pourriez avoir une fuite du système d’irrigation si vous observez une zone d’herbe qui pousse beaucoup mieux que le reste de la pelouse autour d’elle. Vous aurez besoin d’un plombier pour effectuer des recherches supplémentaires.

On entend des bruits d’eau courante

L’eau coule toujours dans vos conduites d’eau principales. Vous ne pouvez pas l’entendre dans la plupart des cas puisque le système fermé du tuyau annule le son. Cependant, si ce système présente un défaut, on pourrait entendre de l’eau couler dans le tuyau.

Commencez par garder une oreille dans les zones les plus basses et les plus calmes de votre maison pour ces bruits de fuite. Si vous entendez quelque chose, essayez d’écouter derrière des armoires et des armoires fermées. Si vous entendez l’eau qui coule, une fuite pourrait se produire à l’extérieur ou à l’intérieur de vos murs.

Pression d’eau réduite

L’accumulation de sédiments dans les tuyaux, les fuites d’eau et les valves brisées sont quelques-unes des raisons courantes pour lesquelles la pression de l’eau est faible. Moins d’eau peut circuler dans vos tuyaux lorsque vous avez des fuites.

Une chute soudaine de la pression de l’eau lorsqu’aucun autre appareil n’est utilisé pourrait être un signe de fuite dans le système.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *