La marque française de e-liquide extrapure offre aussi bien aux seniors qu’aux juniors de la vape une large gamme de produits pour les cigarettes électroniques.
Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies, à commencer par les e-liquides, les bases et les différents arômes 100% naturels, pour finir avec les booster de nicotines. Extrapure a pour objectif de produire aux vapoteurs une expérience unique suivie d’une satisfaction ultime durant leurs moments de vape. Aussi, comment choisir son liquide à vapoter ? Pourquoi se mettre à réaliser une recette DIY et à quoi sert un booster de nicotine ?
Pour choisir un e-liquide, écoutez vos envies et faites-vous plaisir
Pour les amateurs et les adeptes inconditionnels de la cigarette électronique, le e-liquide constitue un élément essentiel pour passer des moments de vape pleine de plaisir. Pour ceux qui n’ont pas la passion ni la patience pour fabriquer leur liquide à vapoter, ils ont un large choix avec les e-liquides de la marque extrapure.
Selon votre goût personnel et en fonction de vos habitudes de fumeur, le liquide doit répondre aux mieux à vos besoins. L’inhalation de la vapeur doit vous donner la sensation de la fumée et le bon dosage de nicotine. En effet, il n’est pas commode de trouver facilement le e-liquide qui répondra à vos attentes. Il est parfois nécessaire d’essayer plusieurs liquides avant de tomber sur l’ « élu ». Néanmoins, vous pouvez toujours changer de liquide à vapoter autant de fois que l’envie vous prend.
Par ailleurs, nous pouvons vous orienter pour commencer votre recherche. Dans ce sens, si vous étiez un fumeur de cigarettes légères comme les light ou les blondes, optez pour les e-liquides classic blond neutre. La légèreté de son goût caractérise ce type de e-liquide. Si vous étiez un fumeur de cigarettes brunes ou de tabac à rouler, nous vous recommandons d’utiliser un e-liquide classic brun. Il vous fera sentir le goût un peu épicé du tabac. En outre, si vous étiez un fumeur de cigarettes mentholées, les e-liquides aux goûts menthe ou classic-menthe vous permettra de garder de vos habitudes.
En effet, votre choix doit aussi se baser sur la proportion entre le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine végétale (VG) indiquée dans votre e-liquide. Pour vous guider, le PG augmente l’effet de la nicotine tandis que la GV renforce la création de vapeur.
Pour l’épanouissement de votre esprit créatif, utilisez les bases pour DYI
Vapoteur chevronné ou débutant, quoi de mieux pour satisfaire votre créativité que les bases DIY pour e-liquide de la marque extrapure. Devenez un spécialiste DIY en réalisant sans difficulté des recettes personnalisées. La marque française met à votre disposition diverses bases pour e-liquide DIY. En effet, Extrapure propose des bases neutres ou nicotinées aux différents ratios PG/GV. Elles sont présentées dans des flacons aux différentes capacités répondant aux besoins de chacun. Le but dans votre recette DIY est de reconstituer le goût ainsi que le dosage de nicotine voulu selon vos envies.
Après une certaine période de vapotage, il y a de fortes chances que vous vous lassiez de votre e-liquide préféré. Le risque dans cette circonstance, pour une personne en phase de sevrage, est de revenir vers le tabac alors que la cigarette électronique devrait en être une alternative efficace. Mais une solution existe … c’est le DIY. Le grand avantage du DIY est de pouvoir gérer le dosage en nicotine. Le DIY vous offre aussi la possibilité de réaliser plusieurs recettes de e-liquides avec autant d’arômes dont la seule limite est votre créativité.
Epargnez aussi vos papilles de la souffrance. En effet, elles semblent perdre leur fonctionnalité en ressentant moins le goût si vous avez l’habitude de vaper avec toujours la même saveur. Ressentez le plaisir d’inhaler avec des e-liquides différents. Laissez-vous même tentez par un deuxième clearomiseur pour votre confort. De cette manière, adoptez un nouveau mode de consommation et distingué avec votre cigarette électronique.
Un autre avantage dans la préparation DIY qui n’est pas le moindre. Effectuer soi-même son propre liquide à vapoter se trouve être moins cher que d’acheter un e-liquide prêt à l’emploi. En effet, pour un vapoteur appréciant les gros volumes de fumée et un fort dosage en nicotine, l’achat de e-liquides peut constituer un budget considérable.
Gardez vos habitudes avec le booster de nicotine Extrapure.
Le booster de nicotine constitue une base neutre au taux maximum de nicotine autorisé par la loi légale. Ce produit est indispensable pour les addicts de la nicotine. Mais leur permet, paradoxalement, de limiter leur consommation. En effet, les dosages fixés par la règlementation de TPD sont de 20 mg par ml. Il faut noter que le booster de nicotine doit être mélangé à un liquide à vapoter neutre avant d’être vapé. Pour sa part, la marque Extrapure met un point d’honneur à respecter les législations sur le tabac. Vous n’avez donc rien à craindre pour la préparation de vos DIY, car ils seront conformes aux législations.
Par ailleurs, les e-liquides de la marque extrapure sont mis à disposition des vapoteurs avec un taux de nicotine maximale de 11 mg. Mais quoi qu’il en soit, l’objectif de la marque est de vous offrir une émanation proche de vos habitudes avec une cigarette classique.
Pour votre bonheur, des recherches ont démontré que la nicotine liquide, avec les dosages prescrits et utilisés dans une vapoteuse, ne constitue pas un danger réel pour la santé. Il est indiqué dans certains pays que la cigarette électronique est à 95% moins dangereuse que le tabac. Elle se trouve aussi être une alternative pour le sevrage tabagique. Sachant que le booster de nicotine a aussi pour but de réduire progressivement le taux de nicotine dans les e-liquide.
Il est, toutefois, à noter que la combinaison d’un booster de nicotine avec une base neutre demande une certaine précision concernant le calcul des volumes des produits. Néanmoins, il existe aussi des kits prêts à l’emploi de booster e-liquide aromatisé pour vous faciliter la tâche.