Comment référencer un site e-commerce ?

Vous avez envie de faire évoluer votre succès commercial ? Vous avez alors pensé à créer une boutique en ligne et par conséquent un site web. Mais vous ne savez pas comment faire pour que votre page web puisse attirer les clients potentiels ? Il est important de bien la référencer.

L’importance du référencement pour un site e-commerce

Vous devez prendre conscience que votre position sur les moteurs de recherche n’est pas le fruit du hasard. Celle-ci dépend toujours du référencement. En effet, plus un site est bien positionné, plus il sera visité. Ainsi, pour un site e-commerce, il s’agit d’un enjeu important, car une hausse des visites suppose une augmentation des ventes.

C’est pour cette raison qu’une agence comme l’agence webmarketing toulouse utilise toujours les SEM ou Search Engine Marketing pour référencer un site. Cet outil est composé de deux éléments :

  • Le SEO ou référencement naturel est une technique de référencement à moyen et long terme.
  • Le SEA ou référencement payant se base sur une action publicitaire à court terme.

Bien référencer un site e-commerce

Pour augmenter la visibilité d’un site de vente en ligne, le SEO représente un vrai enjeu et un véritable challenge pour le propriétaire. En effet, c’est de celui-ci que dépend la continuité de l’activité du site et de l’entreprise elle-même. Pour se faire, voici quelques règles d’or qui pourront vous aider :

  • Tout d’abord, il faut intégrer une description unique du produit. Un contenu unique constitue la base d’une bonne stratégie SEO, surtout pour un site e-commerce.
  • Il faut également intégrer les avis d’utilisateurs afin que les internautes puissent avoir une idée de la qualité de vos produits.
  • L’utilisation des titres uniques favorise également l’optimisation du référencement naturel. Il faut aussi faire en sorte que le mot-clé apparaisse sur la page à optimiser.

Optimisation des pages

Assurez-vous de n’utiliser qu’une seule balise titre H1 par page. La balise titre H1, qui correspond au titre principal d’une page web, contient généralement les mots-clés primaires ciblés à travers le contenu.

Maintenez vos titres de pages en dessous de 60 caractères, afin qu’ils ne soient pas tronqués dans les résultats de recherche. Actuellement, Google affiche systématiquement les 50-60 premiers caractères de la plupart des titres de pages affichés dans les résultats. Incluez donc toujours vos mots-clés primaires au début du titre de chaque page. En outre, rappelez-vous que vous pouvez formuler le titre H1 de telle façon qu’il ressemble plus au titre d’une annonce de produit, qu’à un titre éditorial ou une phrase complète. Pensez à inclure les caractères et les signes appropriés (tirets, crochets, etc.), ainsi que des appels à l’action pour mettre en évidence les informations clés.

Rédigez des meta descriptions accrocheuses de moins de 155 caractères. Google a confirmé qu’il n’y a pas de nombre de caractères défini à respecter pour les meta descriptions. Mais les recherches de Moz montrent que les meta descriptions sont tronquées à partir de 155-160 caractères.

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