Apprendre l’anglais : mettre les voiles pour l’Afrique du Sud

Lorsqu’on parle d’un voyage linguistique, on pense souvent à l’Angleterre ou encore aux États-Unis. Alors qu’un autre pays à la beauté unique se prête particulièrement bien aussi à ce genre de virée. Il s’agit de l’Afrique du Sud. Ci-suit quelques informations pratiques pour un séjour linguistique réussi dans la nation arc-en-ciel.

L’Afrique du Sud est-elle une adresse idéale pour apprendre l’anglais ?

Bien que certains pensent le contraire, l’Afrique du Sud est une destination parfaite pour apprendre l’anglais. S’échapper vers cette adresse, c’est s’éloigner des stéréotypes disant qu’on apprend mieux cette langue au Royaume-Uni. La pratique de l’anglais est ici habituelle. Ce qui permet bien sûr de cerner celui-ci rapidement. Contrairement, à d’autres pays anglophones, le coût de la vie y est moins élevé. Cela permettra à l’apprenti de voyager moins cher, tout en élargissant ses connaissances. Ces économies lui permettront de pratiquer des activités extrascolaires. Il pourra ainsi partir à la découverte des sites faisant le renom de ce territoire, dont le parc national Kruger. Ce dernier fait partie de l’un des hauts lieux du tourisme sud-africain. Au cœur de cet espace naturel, il aura le plaisir de voir les fameux Big Five. Pour un instant culture, le voyageur pourra aussi sillonner le musée de Nelson Mandela de Soweto.

Quelle serait la période appropriée pour réaliser son voyage linguistique ?

Bénéficiant d’un climat doux, l’Afrique du Sud se visite toute l’année pour un séjour linguistique. Néanmoins, certaines périodes sont à privilégier que d’autres. Si l’on souhaite échapper à l’afflux des touristes, l’idéal serait alors d’y voyager durant le printemps. D’avril à juin, on profite ici d’un certain calme dans les sites phares du territoire. En plus de profiter de douces températures, on assiste à ce moment de l’année à l’éclosion des fleurs tropicales. Pour un séjour au Cap Town, il convient de choisir la période allant de septembre à avril. Mai à août est aussi conseillé pour visiter l’Afrique du sud et ses villes. Si l’on recherche à faire quelques économies pour ce voyage, il faut éviter le mois de décembre. Ceci correspond à la haute saison au pays. Et qui dit haute saison, dit montée des prix.

Durant combien de temps rester au pays pour son voyage linguistique ?

La durée du séjour linguistique du vacancier sera déterminée par le niveau de la langue qu’il souhaite acquérir. Celle-ci sera aussi conditionnée par le programme sélectionné. Entre cours intensifs, semi-intensifs et semestre linguistique, la durée varie. Pour cette virée, il pourra faire le choix de suivre des cours généraux d’anglais. Il est également libre d’entreprendre des cours d’anglais pour le travail ou même d’effectuer une année académique. Pour une pratique régulière, il ne devrait surtout pas hésiter à entrer en contact avec la population. Le fait d’échanger avec les locaux est une belle manière de Visiter afrique du sud et perfectionner son anglais. Notons que pour un séjour linguistique, l’étudiant peut décider de passer par une agence de voyage spécialisé ou le réaliser par lui-même. Les deux options sont toutes les deux avantageuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *