Lorsqu’il s’agit de faire un safari, la première destination en tête concerne immédiatement le Kenya. Une destination d’aventure et de découvertes par excellence, ce pays est un véritable sanctuaire d’animaux sauvages. Une fois sur terrain, les aventuriers se rendent compte qu’il offre plus de plaisirs qu’une simple escapade au cœur de la savane. Décryptage.
Une virée touristique particulièrement dédiée aux amoureux de la nature
Le Kenya est une destination par excellence pour les passionnés de la nature. Ce pays recèle toute une panoplie de parcs abritant des espèces fauniques très variées. En effet, la faune kenyane établit la norme sauvage en Afrique de l’Est avec une quantité remarquable d’animaux. Durant ce voyage, chacun aura le privilège d’explorer un environnement naturel accueillant des parcs sous toutes les formes. D’ailleurs, certaines réserves naturelles profitent des pavillons de grandes envergures pour que l’on puisse s’évader autrement dans la nature. Le Kenya constitue ainsi un refuge d’exception pour des milliers d’espèces animales. Les aventuriers auront par exemple l’opportunité d’y observer de près les lions, les éléphants, les rhinocéros ou encore les girafes. Pour apprécier davantage cette aventure, l’accompagnement d’un guide professionnel est de mise.
Des centres d’attraction d’une beauté incroyable pour varier les plaisirs
L’une des principales attractions touristiques du pays reste la faune qui est chargée d’animaux sauvages de toutes sortes. On peut les observer depuis les parcs de Masai Mara et d’Amboseli. D’autres informations détaillées sur les aires protégées et réserves naturelles du pays sont également disponibles sur https://www.prestige-voyages.com/kenya/. Pour ceux qui ont envie de s’évader dans un parc national en pleine montagne, celui d’Aberdare est un incontournable. Ce milieu naturel est constitué en partie d’une forêt tropicale. Les touristes peuvent y pratiquer de la randonnée à pied afin de parcourir un paysage idyllique doté de chutes d’eau. Pour observer une masse de crocodiles et d’hippopotames, la visite du parc de Tsavo Ouest est de mise. Les touristes passionnés d’ornithologie, quant à eux, sont libres de visiter la forêt de Kakamega qui se trouve à l’ouest du pays. Ce site abrite une forêt équatoriale servant de refuge aux oiseaux et singes.
Déambuler dans les plus belles plages de l’Afrique de l’Est
La plupart des meilleures plages en Afrique orientale se trouvent sur les côtes kenyanes. Elles invitent les touristes à vivre une ambiance exotique tout en profitant d’un moment d’évasion et de détente. Pour les découvrir, une visite s’impose sur le site . On y trouve tous les détails concernant les différentes plages du Kenya que l’on peut visiter lors d’un séjour. La plage de Malindi figure parmi ces complexes touristiques qui valent vraiment le détour. Elle est idéale pour savourer une bonne nourriture, louer une planche à voile ou partir à la pêche. À proximité de Gede, les visiteurs auront l’occasion de contempler quelques ruines d’époques. Quant à Watamu, ce site se niche dans un magnifique parc marin propice à la plongée sous-marine. Une virée au sud de Mombasa permet de parcourir les étendues de sable de Diani et Tiwi. Elles sont bordées de palmiers et garantissent un pur dépaysement.
One Comment on “Les différentes raisons de passer ses prochaines vacances au Kenya”