Bouquet de roses : couleur et nombre de fleurs

Le langage des fleurs, notamment de la rose au parfum inégalé, est bien connu, avec des approches différentes selon la couleur de la rose choisie ou le nombre de roses dans le bouquet. De peur d’offenser le destinataire, il est préférable de ne pas faire d’erreur lors de la présentation d’un bouquet de roses… La quantité et la couleur des roses d’un bouquet sont précisées dans cet article.

Quel nombre de roses inclure dans le bouquet ?

Choisissez un nombre impair de fleurs coupées, comme pour tout petit bouquet de roses, afin d’obtenir un équilibre et une harmonie. Lorsque le bouquet est plus grand, ce conseil ne s’applique plus. C’est le cas si vous faites un bouquet de roses avec le même nombre de roses que les années célébrées.

Considérez le niveau de floraison des roses : les roses en bouton montrent la retenue, tandis que les roses plus ouvertes montrent que vous êtes prêt à tout…

Si vous proposez des roses sans tige, vous annoncerez votre volonté de vous séparer de votre partenaire.

Quelle couleur de roses choisir pour le bouquet ?

Chaque couleur de rose à sa signification particulière.

Le rouge pour la passion et l’amour

Même si vous ne comprenez pas le jargon des fleurs, vous ne pouvez pas nier la signification d’un bouquet de roses rouges. Ces jolies fleurs sont offertes pour exprimer vos sentiments ou pour la Saint-Valentin ! C’est la fleur de l’amour inébranlable et de l’ardeur. Un bouquet de roses rouges a été réservé à une personne spéciale dans votre vie, notamment celle que vous aimez.

Mettre en avant la pureté avec les roses blanches

Le blanc a longtemps été associé à la pureté, à l’innocence et à la virginité. La rose, qui s’exprime lorsqu’elle est présentée en bouquet, est consciente de ces symboles. La passion de la rose rouge est remplacée par l’attachement à l’autre. La rose blanche a un parfum léger qui est idéal pour les jeunes amoureux. Les roses blanches, comme les lys blancs, ont une beauté froide qui convient au deuil. Enfin, en ce qui concerne les symboles de l’amour, il ne fait aucun doute que la rose blanche est celle qui peut être offerte dans de nombreuses situations.

Tendresse et douceur avec les roses roses

Les roses roses, quant à elles, véhiculent une émotion plus délicate et plus tendre. Elles témoignent de l’amour pour la personne que vous avez choisi de surprendre. Vous pouvez l’offrir à une personne qui vous est chère, mais aussi à une autre femme importante dans votre vie, comme votre mère, ou à une personne qui ignore vos sentiments pour elle. La douceur est un excellent moyen de révéler votre état émotionnel. Les roses roses feront aussi l’affaire pour signifier la naissance d’un bébé.

Exprimer le désir charnel avec les roses orange

L’orange est flamboyante ; cette couleur ardente exprime le désir charnel, l’excitation et l’attraction pour le destinataire du bouquet de roses orange. Le message « chaud » transmis à la personne est indéniable : vous la désirez physiquement… Ce n’est pas quelque chose qui devrait être accordé à n’importe qui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *