Découvrir la gastronomie mexicaine lors d’un voyage au Mexique

Si vous envisagez d’approfondir vos connaissances en matière de gastronomie, pourquoi ne pas partir pour une expérience gustative dans la destination de vos rêves ? C’est une très bonne idée qui vous permettra d’approfondir vos compétences culinaires tout en voyageant à travers le monde pour connaître la culture de tel ou tel peuple. Comme idée de destination, nous vous proposons d’aller à la conquête du Mexique. Ce voyage culinaire au Mexique vous fera profiter de séjours d’évasion totale au cœur de la gastronomie et de divertissement pour un véritable voyage culturel.

Un guide francophone pour ne pas se perdre

La culture ne regroupe pas uniquement la langue, les religions, et les mœurs et coutumes. L’art de cuisiner fait également partie intégrante de la tradition culturelle d’un pays. Pour le cas particulier du Mexique, l’on sait tous qu’il est très réputé pour des plats mythiques. Si vous en avez déjà goûté, vous pouvez comprendre ce qui distingue ce pays des autres destinations américaines en matière gastronomique.

Soleil éclatant, belles plages, végétation luxuriante, environnement paisible, paysages à couper le souffle, il y a mille et une raisons d’aimer le Mexique. Et la cuisine non plus n’est pas en reste. Pour ne pas vous perdre lors de votre circuit culinaire, vous pouvez faire appel à un guide francophone.

Ce dernier est en charge de vous guider dans votre circuit. Il vous indiquera où vous rendre pour goûter aux meilleurs plats mexicains et où s’inscrire pour se former dans la gastronomie mexicaine. Étant donné qu’il est expérimenté dans son domaine d’activités, il sera en parfaite mesure de vous conseiller sur les meilleures écoles culinaires du pays, ou sur celles moins chères si votre budget est assez serré.

Voyager au Mexique avec un guide francophone vous permettra également de profiter librement de votre temps pour mélanger expériences gustatives et aventures culturelles dans les sites archéologiques et les villes coloniales du pays. Vous allez pouvoir découvrir les spécialités culinaires à chaque étape de votre voyage.

De plus, si vous ne savez pas parler l’espagnol ou le mexicain ni l’anglais, vous pouvez évidemment vous appuyer sur votre guide francophone pour vous traduire tout afin de rendre votre passage en un voyage sur mesure au Mexique. Bref, en ayant un guide francophone lors de son périple culinaire, vous pouvez sans souci danser au rythme de la gastronomie mexicaine et vous laisser succomber de bonheur dans cette atmosphère délicieuse.

Quelques plats typiques mexicains

Savez-vous que les célèbres tacos viennent du Mexique ? Eh oui, au même rang que les burritos et les nachos, ce plat fait partie des menus les plus aimés du Mexique et continue de faire parler de lui à travers tous les restaurants du monde. Si vous aimez les tacos, c’est que vous avez sûrement senti la différence. Les Mexicains ont leur petit secret pour monter des recettes aussi savoureuses.

La cuisine mexicaine est tellement diversifiée et mérite d’être apprivoisée à sa juste valeur. En goûtant aux plats typiques du pays, vous allez sans doute demander comment en faire, comme bon nombre de touristes le font au Mexique. Il n’est donc pas étonnant que le pays regroupe plusieurs écoles culinaires afin de satisfaire aux envies de ses visiteurs.

Certes, vous pouvez trouver des plats internationaux au Mexique, mais pour profiter au mieux de votre passage au pays, pourquoi ne pas goûter à quelques-unes de ses spécialités. À part les tacos, parmi les plats les plus inratables, retrouvez par exemple le chili con carne, un plat doucement pimenté et épicé, ou encore le guacamole au goût parfaitement exotique.

Ne manquez pas non plus de goûter aux différents plats à base de tortillas tels que les tostadas, les quesadillas, et les enchiladas. Quand on parle du Mexique, il est presque impossible de ne pas entendre parler de ces plats. Comme on dit, ce sont des plats « must », des plats divins.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *