Quelles sont les démarches nécessaires pour un voyage en Inde réussi?

Pour qu’un voyage se passe sans encombre, il faut prévoir quelques points en avance. Pour un voyage en Inde réussi, nous vous avons énuméré une liste de choses que vous devez préparer avant de partir.

Choisir son itinéraire

La première chose à faire pour un voyage sur mesure en Inde est de choisir votre itinéraire. En effet, la superficie de l’Inde est tellement vaste qu’il faut prévoir plusieurs jours pour découvrir le pays. Si vous n’êtes pas encore familier avec l’Inde, une agence locale en Inde peut vous proposer des idées de circuit. Si vous décidez de partir en direction du nord du pays, plusieurs choix d’itinéraire s’offrent à vous. Par exemple, un itinéraire d’une semaine dans le Rajasthan en partant de Jaipur jusqu’ à Udaipur. Ou encore un itinéraire dans le triangle d’or pendant une semaine en partant de Delhi jusqu’à Jaipur. En revanche, si vous prévoyez un voyage dans le sud de l’Inde, choisissez un itinéraire d’une semaine qui commence à Chennai en passant par Pondichéry et qui se finit à Kerala. Dans le cas où votre séjour en Inde dure plus d’une semaine, choisissez un itinéraire plus long ou combinez plusieurs itinéraires.

Se renseigner sur les vols

Une fois que vous avez choisi votre itinéraire, il est temps de regarder les prix des billets d’avions pour l’Inde. La durée du vol vers l’Inde dépendra du nombre d’escale et de la distance. Par exemple, un vol entre Paris et Delhi dure en moyenne 8 heures. Vu la grande superficie du pays, l’Inde possède plusieurs aéroports sur son territoire. Choisissez l’aéroport en fonction de votre destination pour ne pas perdre du temps. Pour trouver les billets les moins chers, passez par un comparateur de prix. N’hésitez pas non plus à voyager en classe économique pour profiter d’un vol à petit prix.

Faire une visite médicale

Il est important de faire une visite médicale avant de partir en Inde. Effectivement, l’Inde est un pays où le risque de transmission de maladies infectieuses est très élevé. Il est donc obligatoire de mettre à jour les vaccins contre les maladies comme la typhoïde, l’hépatite, la fièvre jaune, l’encéphalite japonaise, la rage, etc. A titre d’information, l’ensemble du territoire de l’Inde située à moins de 2000 mètres d’altitude est une zone où la transmission du paludisme est à haut risque. Demandez des conseils à votre médecin pour vous protéger de cette maladie. Il est aussi préférable de souscrire à une assurance maladie pendant votre circuit en Inde pour éviter les mauvaises surprises.

Réserver un hébergement

L’Inde vous propose de nombreux choix d’hébergement pour votre séjour. De l’hôtel de luxe de cinq étoiles jusqu’au chambre modeste d’une auberge de jeunesse. Choisissez votre hébergement en fonction de votre budget. En principe, le prix d’une chambre d’hôtel dépend de l’emplacement et de la saison. Pour trouver l’hébergement qui convient à vos besoins, il est recommandé de réserver les chambres en avance. Confiez à une agence francophone en Inde toutes les démarches de la réservation de vos hôtels en Inde.

Trouver un moyen de transport

Il existe plusieurs moyens de transport en Inde. Si vous décidez de prendre les transports en commun, vous avez le choix entre : le bus, le train, le métro, les taxis et les rickshaws. Toutefois, les choix peuvent être limités dans les régions reculées du pays. Si vous n’êtes pas très fans des transports en commun, pensez à la location de voiture. Si vous détenez un permis de conduire, cette solution est envisageable. Toutefois, le mauvais état de la route et l’absence de signalisation peuvent présenter des problèmes. Pour ne prendre aucun risque, faites appel au service d’un chauffeur personnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *