L’île de Madère est l’un des plus beaux endroits d’Europe et une destination qui est en train de devenir bien plus qu’une île de vacances à forfait au milieu de l’Atlantique. Quel que soit votre âge, votre sexe, vos besoins et vos acticités préférées, il y a de forte chance que vous y trouverez votre bonheur.
Pour les amoureux de la nature
Faites une promenade en levada à Madère
Les levadas de Madère sont l’une des choses les plus intéressantes de l’île. Ces canaux ont été construits sur les flancs des montagnes et ont été utilisés pendant des siècles pour déplacer l’eau vers différentes terres agricoles afin que chacun puisse partager les précipitations.
L’une des meilleures façons d’en savoir plus sur l’histoire de Madère est de faire une promenade guidée dans les levadas. En parcourant les canaux et en voyant comment ils sont utilisés d’un point de vue agricole, vous aurez également une bien meilleure compréhension de la culture là-bas. Sur ce site, d’autres informations sur cet endroit sont disponibles.
Visitez Curral des Freiras – Vallée des Nonnes
Être une île au milieu de l’Atlantique comporte de nombreux périls, du temps en constante évolution aux dangers de l’océan, mais historiquement parlant, l’île de Madère a dû s’inquiéter des pirates qui attaquaient l’île alors qu’ils terrorisaient les océans.
Curral des Freiras est situé au centre de l’île nichée entre les montagnes, plus ou moins isolée du reste de l’île, et elle était traditionnellement inaccessible. Son isolement en faisait l’endroit idéal pour que les nonnes des îles se réfugient contre les pirates en maraude et gardent les trésors des couvents en sécurité, d’où le nom de Vallée des Nonnes.
Activités et excursions à Madère
Détendez-vous à Porto Moniz – Une piscine naturelle
Situées à l’angle nord-ouest de l’île dans la ville de Porto Moniz, ces grandes piscines naturelles sont l’endroit idéal pour se baigner. La piscine naturelle a été créée à partir de lave. Il est situé sur plus de 3 800 mètres carrés et dispose d’une piscine principale, d’une piscine pour enfants et d’aires de jeux.
L’eau de mer cristalline remplit naturellement les piscines d’eau salée. Il y a des commodités telles que des chaises longues, des parasols, des douches, des toilettes et un petit snack qui sont ouverts pendant les mois d’été.
Jouez une partie au parcours de golf de Santo da Serra
Faites une partie de golf sur le magnifique parcours de golf de Santo da Serra. Le parcours de golf de 27 trous et practice situé à l’est de Madère et abrite l’Open de Madère. Le parcours est célèbre dans le monde entier avec plusieurs des meilleurs golfeurs du monde qui y ont joué, ainsi que la royauté espagnole et britannique.
Prenez le temps de visiter le parcours et de jouer au golf ou simplement de prendre un verre et de déjeuner au restaurant du clubhouse. Le golf à Madère est un must pour les amateurs de sport.
Pour les amateurs de nourriture et de boissons
Profitez d’Espetada à Churrascaria Brasa Viva
Sur la route côtière vers l’est de Sao Vicente, il y a Churrascaria Brasa Viva , un restaurant traditionnel de Madère servant le plat classique Espetada. Espetada est un plat de bœuf mariné et grillé sur une brochette et souvent servi avec de la polenta frite.
La brochette de bœuf est souvent accrochée au-dessus de la table pour présenter le plat. Le restaurant en bord de mer est plein de charme rustique et dispose d’un grand coin salon extérieur pour que vous puissiez profiter du fracas des vagues et de l’air marin de l’Atlantique pendant que vous dînez.
Descendez avec le vin de Madère
Bien que le vin de Madère n’ait pas la même réputation internationale (ni même nationale) que le vin de Porto, il reste l’un des vins les plus populaires du Portugal et vaut vraiment la peine d’être essayé lors de votre visite à Madère.
Porto et Madère sont des vins très similaires. La plus grande différence entre les deux est que le Madère est volontairement stockée dans un endroit chaud, tandis que le Porto est stocké dans un endroit frais.