Top 4 des plantes minceur pour affiner la silhouette

Si vous avez comme projet d’affiner votre silhouette, le régime alimentaire à proprement parler n’est pas toujours la solution. Il existe mille et une manières de venir à bout des kilos en trop. Les plantes minceur se classent parmi les aliments phares pour perdre du poids. Hormis leurs vertus santé, elles ont aussi des propriétés amincissantes diverses. Vue d’ensemble sur les 4 meilleures plantes minceur pour maigrir.

Plante n°1 : la spiruline alimentaire

La spiruline figure parmi les 5 plantes les plus efficaces pour perdre les kilos superflus. Elle est une micro-algue souvent mangée en tant que substitut de repas ou collation.

Cette plante originaire de l’Inde est réputée pour avoir une très haute teneur en minéraux et en oligoéléments, pour ne citer que le chrome, le fer, le zinc, le cuivre et le sélénium. Hormis les minéraux, la spiruline possède également un taux élevé de protéines. Elle a ainsi la capacité à apporter de la satiété en plus de favoriser le processus de combustion des calories.

Les molécules antioxydantes que renferme la spiruline détruisent les cellules adipeuses et les radicaux libres. Ces molécules en question désignent notamment la phycocyanine, le carotène, les acides linoléiques et le tocophérol. Intégrez sans tarder la spiruline dans votre programme diet perte de poids pour perdre du poids rapidement.

Plante n°2 : Le psyllium ou ispaghul

Le psyllium est une plante aux multiples vertus. Il vient généralement de l’Iran. D’où son autre nom plus étrange ispaghul. Cette plante d’origine iranienne est surtout connue pour ses effets laxatifs exceptionnels. En effet, elle renferme de plus en plus de fibres alimentaires.

Le psyllium possède ainsi des effets rassasiants en plus d’être capable de lutter contre la constipation. Plus un aliment contient beaucoup de fibres, plus il stimule la sécrétion d’un gel qui favorise le transit intestinal.  La plante a aussi la capacité à purger les toxines de l’organisme grâce à ses propriétés détoxifiantes.

L’ispaghul détériore les mauvais cholestérols de l’organisme et maintient le bon cholestérol à un niveau normal. Cela émane du fait que cette plante favorise la sécrétion abondante des acides biliaires, des ingrédients actifs destinés à réduire l’ingestion du cholestérol provenant des aliments.

Plante n°3 : le maté ou yerba maté

Consommé depuis des millénaires par les habitants de l’Amérique latine, le maté est connu sous le terme de thé des Jésuites. Cette plante d’origine américaine est reconnue pour sa capacité à réguler le rythme cardiaque, à améliorer les facultés intellectuelles et à lutter contre la fatigue physique.

Le maté ou yerba maté renferme beaucoup de minéraux, plus particulièrement du magnésium, du phosphore et du fer. Ces minéraux favorisent l’oxydation des cellules adipeuses. Le maté contient de plus en plus de vitamines : A, B2, B9 et K. D’où sa capacité à apporter de l’énergie.

À part tout cela, le yerba maté favorise le nettoyage des parois intestinales. Il est ainsi un bon allié pour avoir un bon fonctionnement du transit intestinal. Cette plante minceur permet également de purger les résidus toxiques de l’organisme grâce à ses vertus diurétiques et détoxifiantes.

Plante n°4 : la tige de l’ananas

La tige de l’ananas est considérée comme une plante minceur. Elle dispose de presque les mêmes vertus que l’ananas. En effet, elle recèle de la bromélaïne, un enzyme actif très efficace pour maigrir grâce à ses effets brûle-graisses exceptionnels.

Aussi appelé protéase, la bromélaïne ou broméline participe également au rajeunissement des cellules et ainsi à la destruction des cellules inutiles comme les radicaux libres. La bromélaïne favorise aussi la digestion. Elle a comme rôle de faire disparaître les sucres et les graisses issues de certaines nourritures.

L’autre bienfait de la bromélaïne issue de la tige de l’ananas repose sur ses effets rassasiants. Quelle que soit la manière dont vous consommez de la tige de l’ananas, elle vous promet toujours une satiété qui peut se prolonger tout au long d’une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *