Cinq erreurs courantes que font les gestionnaires de réputation

Voici cinq erreurs courantes que les entreprises peuvent commettre lorsqu’elles tentent de gérer ou de réparer et de nettoyer leur e reputation.

1. Payer quelqu’un pour publier des avis positifs

Il peut être tentant de travailler avec des sociétés de gestion de réputation qui créeront plusieurs comptes de médias sociaux et publieront de fausses critiques positives sur Internet. Quelle que soit la façon dont cela est effectué, le paiement des avis affectera la réputation de votre entreprise, en particulier là où il apparaît dans les résultats de recherche Google. En effet, Google punit les sites Web qui le font en grande partie parce que les critiques ne sont pas vraies. Ils pousseront votre site Web plus bas dans les résultats, ce qui servira à nuire davantage à votre réputation en ligne.

La meilleure façon d’obtenir des avis est de savoir si un client apprécie vos produits ou services et le dit, en personne ou en ligne. Encouragez-les à rédiger un avis sur les différents sites d’examen pertinents.

2. Encourager les trolls

Le troll est devenu un pilier d’Internet. Ils sont constamment à la recherche d’occasions de publier des commentaires nuisibles ou diffamatoires afin d’obtenir une réaction des gens. Si vous voyez des critiques ou des commentaires qui pourraient être particulièrement dommageables, ne vous battez pas avec eux. De nombreuses réputations ont été ruinées lorsque le directeur de l’entreprise voit un commentaire négatif (peut-être même pas d’un troll), se met en colère et renvoie sur les réseaux sociaux ou sur un autre site. Cela les rend, ainsi que l’entreprise, non professionnels et détournera les gens.

Ce que vous devriez faire à la place, c’est reconnaître le commentaire comme un commentaire et encourager celui qui a publié à vous contacter directement par le biais d’un canal plus privé comme le courrier électronique ou en personne. Si le commentaire est légèrement négatif (par exemple, quelqu’un a eu un mauvais repas dans votre restaurant ou un service médiocre), reconnaissez-le et dites-lui comment vous allez le corriger. Bien sûr, leur donner un rabais sur leur prochain achat ne fera pas de mal non plus.

3. Désinformation populaire

Il s’agit de créer des comptes anonymes sur différents sites que vous utilisez pour créer des avis positifs, publier des publicités ou même dénoncer les avis négatifs. Semblable au paiement des avis, cela pourrait nuire à votre réputation si le mot sort que vous suivez cette tactique.

En réalité, cela va à l’encontre du but des examens – ils sont censés refléter l’état réel de l’entreprise, et non pas ce que l’entreprise pense d’elle-même. Il est préférable d’éviter complètement cette tactique, aussi tentante soit-elle.

4. soyez transparent

D’accord, nous savons que mentir est faux et contraire à l’éthique, mais de nombreuses entreprises continuent de le faire et de toute façon. Ils peuvent mentir sur les produits, les services, les résultats ou tout ce qui est en ligne, en grande partie parce qu’il est si facile de mentir à travers un écran d’ordinateur – vous le voyez tous les jours avec des gens qui prennent une personnalité différente en ligne.

Ce serait une bonne idée de ne pas mentir complètement, optez plutôt pour le contraire: soyez aussi transparent et ouvert que possible. Oui, il arrivera un moment où cela peut vous faire mal paraître, mais en étant ouvert, vous récupérerez probablement plus rapidement.

5. Ignorer le client

Semblable au mensonge, cela peut sembler du bon sens pour beaucoup. Le client est la raison pour laquelle vous restez en affaires; vous êtes là pour les servir, donc les ignorer les détournera. Si le client est en colère ou contrarié, les ignorer est à 100% la mauvaise chose à faire. Cela donne l’impression que vous ne vous en souciez pas.

Donc, vous devez viser à être rapide avec les réponses et toujours essayer de tout aborder. Oui, ce n’est pas toujours possible, mais si vous essayez d’accéder à tous, les gens seront plus susceptibles de vous voir sous un jour plus positif, vous donnant ainsi une meilleure réputation.

Chez Laudans, nous savons que gérer votre e reputation n’est pas facile. Mais, si vous investissez du temps dans la gestion de votre réputation, les gains seront plus importants. Si vous cherchez de l’aide pour rester au top de votre site Web, de votre blog et des médias sociaux, nous avons des services mensuels abordables pour chacun de ces domaines qui sont essentiels à votre réputation commerciale positive. Contactez-nous dès aujourd’hui pour voir ce que Laudans peut faire pour vous.

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