L’Islande est un pays insulaire nordique qui est connu pour ses splendides paysages. Entre ses geysers, ses volcans, ses sources chaudes et ses parcs nationaux, le pays propose des expériences inoubliables. Si vous prévoyez découvrir l’Islande pour la première fois, vous vous demandez sûrement quoi mettre dans votre valise. Cette destination possède un climat qui lui est bien particulier. Il est donc nécessaire de bien faire attention à la composition de votre valise afin de vivre pleinement votre visite.
Quels vêtements emporter lors de son séjour en Islande ?
Que vous décidiez de partir en hiver ou en été, sachez que le climat islandais est instable. En quelques minutes, le vent, la pluie, le soleil et même la neige peuvent pointer son nez. Il est donc important de s’y préparer lors de votre voyage Marco Vasco en Islande. Quelle que soit la saison, il vaut mieux opter pour des vêtements chauds et opter pour le système des trois couches. La première couche est celle qui est en contact avec votre peau. Iles vêtements respirantes comme la laine.
Ensuite, la seconde couche est la couche intermédiaire. Elle permet d’avoir de la chaleur. Comme son objectif est de capturer l’air frais autour de vous, préférez-vous polaires ou encore des pulls en laine. Enfin, la troisième couche permet de se protéger du vent, de la pluie, du brouillard ou encore de la neige. Il est donc nécessaire de se tourner vers des vêtements imperméables de type anorak ou Kway. En ce qui concerne le bas du corps, évitez les jeans et tournez-vous vers les pantalons de randonnées qui ont tendance à sécher rapidement.
Emporter un appareil photo est ses accessoires
Si vous êtes un inconditionnel de la photo, l’Islande fera votre bonheur. Avec ses sites emblématiques comme le parc national de Pingvellir, le Geysir, Gullfoss ou encore Landmannalaugar, vous ne manquerez pas l’occasion de prendre des photos intemporelles. À cela s’ajoutent les aurores boréales qui sont des phénomènes tout simplement magiques. Afin d’assurer la sécurité de votre appareil, pensez à un sac à dos étanche pour appareil photo. Pour prendre de magnifiques photos pose longues, il est aussi conseillé d’emporter un trépied léger.
Évitez votre trépied habituel, car ce dernier risque de vous encombrer et de peser lourd lors des randonnées. Veillez également à emmener de quoi nettoyer votre appareil et des cartes mémoires suffisantes ( surtout si vous décidez de rester assez longtemps). Si vous prévoyez d’effectuer des randonnées lors de votre séjour en Islande, veillez à emporter également trois batteries de rechange. Il serait dommage de manquer de prendre des photos, car vous n’avez plus assez de batteries.
Que mettre dans sa trousse de toilette et pharmacie ?
Lors d’un séjour dans une destination lointaine, il est toujours recommandé de bien préparer sa trousse de toilette et sa trousse de toilette. En plus des objets habituels essentiels pour les voyages (brosse à dents, d’une brosse à cheveux, d’un coupe-ongles, d’un coton… quelques ajouts pratiques sont également à prévoir. Si dans votre circuit, vous avez prévu de vous détendre dans les sources chaudes comme Blue Lagoon, ne manquez pas d’emporter votre revitalisant et votre crème hydratante.
Les sources chaudes ont tendance à assécher la peau et les cheveux. Pour ceux qui décident de partir en été, les lunettes de soleil, les masques pour les yeux et la crème solaire doivent également faire partie du voyage. Ces éléments vous protègeront de l’insomnie et des coups de soleil. Durant la saison estivale, il fait jour 24 h/24.
One Comment on “Séjour en Islande : que mettre dans sa valise ?”